Comment comprendre les habitudes du sommeil chez les bébés ?
Guide des parents sur le sommeil pour les bébés
Les bébés ne sont pas nés avec des modèles de sommeil
Environ six mois, votre bébé pourrait dormir pendant de longues périodes et se réveiller moins pendant la nuit. Mais les habitudes et les modèles de sommeil des bébés dépendent beaucoup des routines de tempérament et de sommeil.Sommeil de bébé: de combien de temps ils ont besoin ?
La nuit :
Entre 2 et 12 mois, les bébés dorment généralement de 9 à 12 heures la nuit. La plupart des bébés de 7 à 12 mois vont au lit entre 18 h et 22 h.
Au cours de la journée :
À cet âge, la plupart des bébés dorment pendant 2-4 heures et demie pendant la journée, répartis entre les siestes du matin et de l'après-midi. Votre bébé peut avoir 1 à 4 siestes pendant la journée, qui dure entre 30 minutes et 2 heures chacune.
Le sommeil du jour diminue à mesure que les bébés vieillissent et leur temps de réveil entre les coups augmente.
Au moment où votre bébé a six mois, le bébé pourrait dormir pendant six heures ou plus à la fois. Votre bébé pourrait encore vous réveiller pendant la nuit, mais cela devrait se produire moins souvent.
Comment les bébés dorment ?
La base biologique du sommeil des bébés varie entre 2 et 12 mois.
Dans les premiers mois de la vie, lorsque les habitudes de sommeil ne sont pas bien établies, le sommeil du bébé a tendance à être divisé en 50% de sommeil actif et 50% de sommeil silencieux. Les bébés se réveillent souvent après des phases de sommeil actif.
À environ trois mois, les modèles de sommeil deviennent plus régulés et peuvent être divisés en cycles de sommeil léger et de sommeil profond. La quantité de sommeil léger diminue et les cycles de lumière et de sommeil profond durent de 20 à 50 minutes (par rapport aux cycles de sommeil de 90 minutes pour les adultes).
À six mois, les habitudes de sommeil des bébés sont plus proches de celles du sommeil adulte - ce qui signifie moins de réveil pendant la nuit.
À huit mois, 60 à 70% des bébés peuvent se réintégrer sans l'aide d'un parent. D'autres restent réveillés s'ils ont besoin d'aide pour se reposer ou s'ils ont encore des allaites ou des bouteilles pendant la nuit.
Le sommeil et le développement des bébés
À environ six mois, votre bébé développera de nombreuses nouvelles capacités qui peuvent affecter le sommeil.
Par exemple, à cet âge, les bébés ont la capacité de se tenir éveillés. Dans le même temps, ils apprennent de nombreuses nouvelles compétences passionnantes. La combinaison de pouvoir faire des choses passionnantes et pouvoir rester éveillé signifie que votre bébé pourrait se réveiller plus souvent pendant la nuit et être plus réticent à retourner dormir.
Rampant
Les difficultés de décantation peuvent se produire en même temps que le rampement. Vous pourriez remarquer que les habitudes de sommeil de votre bébé changent quand il commence à se déplacer davantage.
Permanence d'objet
À environ six mois, votre bébé comprendra également la permanence de l'objet. Cela signifie que votre bébé peut se rappeler que les choses existent, même si elles ne sont plus en vue.
Ce développement important de la pensée et de l'apprentissage peut affecter le sommeil. Votre bébé pensait que vous n'existais pas chaque fois que vous quittez la chambre. Maintenant, votre bébé sait que vous êtes toujours là - quelque part. Cela signifie que si les bébés se réveillent pendant la nuit, ils pourraient appeler ou crier parce qu'ils savent que maman ou papa est là pour venir chez eux.
Anxiété de séparation
À 6-12 mois, il est également fréquent que les bébés commencent à subir une anxiété de séparation. C'est à ce moment que votre bébé est fâché parce que vous n'êtes pas là. Cela pourrait conduire à une phase où votre bébé ne veut pas aller dormir et se réveille plus souvent dans la nuit.
Alimentation
Une fois que les bébés ont six mois, ils n'ont pas besoin d'être nourris pendant la nuit.
À partir de ce moment, si votre bébé se développe bien, il est bon de penser au sevrage nocturne et à l'élimination progressive des flux nocturnes. Mais si vous êtes à l'aise avec l'alimentation de votre bébé pendant la nuit, il n'y a pas de pressions pour éliminer les aliments de nuit.
Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux et votre bébé.
Post a Comment