Bébé s'étouffe : que faire ?
Premiers soins infantile pour étouffement et RCR: un guide illustré pour bébé !
Ce guide étape par étape explique les bases des premiers soins pour l'étouffement et la RCR, mais ne comptez pas sur elle comme seule source d'information. Mettre de côté quelques heures pour suivre un cours de RCR pour enfants et pour apprendre et pratiquer les techniques appropriées. Ces techniques diffèrent en fonction de l'âge de l'enfant, et les faire mal peuvent être nuisibles.
Les instructions suivantes sont pour les bébés de moins de 12 mois.
Étouffement
Étape 1: Évaluez rapidement la situation.
S'il tousse ou grogne, cela signifie que sa voie respiratoire n'est que partiellement bloquée. Si c'est le cas, laissez-le continuer à tousser. La toux est le moyen le plus efficace de déloger un blocage.
Si le bébé ne peut pas tousser l'objet, demandez à quelqu'un d'appeler le numéro d'urgence local pendant que vous commencez les coups de souffle et le poigne (voir étape 2 ci-dessous).
Si vous êtes seul avec le bébé, prenez deux minutes de soins, puis appelez les secours.
Appelez également les secours immédiatement si le bébé est à haut risque de problèmes cardiaques ou si vous avez vu le bébé s'effondrer soudainement.
Étape 2: essayez de déloger l'objet avec des coups arrière et des coups de poitrine.
Utilisez votre pouce et vos doigts pour tenir la mâchoire et tournez-le pour qu'il soit touché le long de votre avant-bras. Abaissez votre bras sur votre cuisse afin que la tête du bébé soit plus basse que sa poitrine.
À l'aide du talon de votre main, remettez cinq coups de fond fermés et distincts entre les omoplates du bébé pour tenter de déloger l'objet. Maintenir le soutien de sa tête et de son cou en tenant fermement sa mâchoire entre votre pouce et votre index.
Si l'objet ne sort pas, placez votre main libre (celle qui avait livré les coups arrière) à l'arrière de la tête du bébé avec votre bras le long de sa colonne vertébrale. Laissez-le soigneusement en gardant l'autre main et l'avant-bras sur son devant.
Utilisez votre pouce et vos doigts pour maintenir la mâchoire du bébé tout en l'entourant entre vos avant-bras pour soutenir sa tête et son cou. Abaissez votre bras qui soutient son dos sur votre cuisse, gardant toujours la tête du bébé plus bas que le reste de son corps.
Placez les patins de deux ou trois doigts au centre de la coque du bébé, juste en dessous d'une ligne imaginaire qui court entre ses tétons. Pour faire une poitrine, pousser vers le bas sur le coffre environ 1 1/2 pouces. Ensuite, permettez au coffre de revenir à sa position normale.
Faites cinq poches de poitrine. Gardez vos doigts en contact avec le sternum du bébé. Les contraintes thoraciques devraient être lisses, pas terne.
Répétez les coups arrière et les poches thoraciques
Continuez à alterner cinq coups arrière et cinq poussées de poitrine jusqu'à ce que l'objet soit forcé ou que le bébé commence à tousser avec force, pleurer, respirer ou ne pas réagir. S'il tait, laissez-le essayer de tousser l'objet.
Ne placez jamais votre doigt dans la bouche du bébé que si vous voyez un blocage. Si vous ne pouvez pas le voir et que vous mettez votre doigt dans la bouche, vous risquez de pousser accidentellement le blocage dans sa gorge. Si vous pouvez voir un blocage, retirez-le avec votre petit doigt.
Continuez la séquence jusqu'à ce que l'enfant revive ou que l'aide arrive.
Comment effectuer le RCP ?
Qu'est ce que le RCP?
Le RCP utilise des compressions de poitrine et des respirations de secours pour faire circuler du sang riche en oxygène dans le cerveau et d'autres organes vitaux jusqu'à ce que l'enfant revive ou qu'un personnel médical d'urgence arrive. Garder le sang oxygéné circulant aide à prévenir les lésions cérébrales - ce qui peut se produire en quelques minutes - et la mort.
Le RCP pour nourrissons n'est pas difficile à faire. Suivez ces étapes:
Étape 1: Vérifiez que le nourrisson ne réagit pas et ne respire pas.
Si le nourrisson ne répond pas et qu'il ne respire pas ou qui haletante, appelez les secours ou le numéro d'urgence local.
Placez rapidement le bébé sur son dos sur une surface ferme et plate. Tenez-vous debout ou agenouillez-vous à côté de lui.
Assurez-vous qu'il ne saigne pas fortement. Si il l'est, prenez des mesures pour arrêter le saignement en appliquant une pression sur la zone. Ne pas administrer de RCP jusqu'à ce que le saignement soit maîtrisé.
Étape 2: Donnez 30 compressions de poitrine.
Donnez des compressions au taux de deux par seconde. Comptez à haute voix: "Un et deux et trois et ...", en poussant vers le bas comme vous dites le nombre et à venir comme vous dites "et". (La chanson Staying Alive a le rythme que vous tournez).
Étape 3: Donnez deux respirations de secours.
Ouvrez les voies aériennes en mettant une main sur le front du bébé et deux doigts sur le menton et basculant la tête vers une position neutre. Faites un joint complet sur le nez et la bouche du bébé avec votre bouche.
Faites un souffle normal et soufflez dans le nez et la bouche du bébé pendant environ une seconde, en cherchant à voir si le coffre monte. Si la poitrine ne monte pas, réchauffez la tête et assurez-vous une bonne étanchéité avant de donner une seconde respiration.
Si le coffre du bébé ne monte pas, sa voie respiratoire est bloquée. Ouvrez la bouche du bébé, cherchez le blocage et retirez-le si vous le pouvez. Continuez à vérifier la bouche pour un objet après chaque ensemble de compressions jusqu'à ce que le coffre du bébé augmente lorsque les respirations de sauvetage entrent.
- Vous remarquez un signe évident de la vie.
- Un AED (défibrillateur externe automatisé) est prêt à l'emploi
- Vous avez effectué environ 2 minutes de RCP (5 séries de compressions et respirations de secours) et une autre personne est disponible pour prendre en charge les compressions.
- Vous avez effectué environ 2 minutes de RCP (5 séries de compressions et respirations de secours), vous êtes seul avec le bébé et vous devez appeler le 911 ou le numéro d'urgence désigné.
- Les secours prennent la relève.
- Vous êtes trop fatigué pour continuer.
- La scène devient dangereuse.
Même si le bébé semble bien au moment où l'aide arrive, un médecin devra vérifier qu'elle veille à ce que ses voies respiratoires soient complètement claires et qu'elle n'a subit aucune blessure interne.
Complications après un bébé étouffé
Même si l'objet est sorti, obtenir de l'aide médicale. Une partie du matériel qui a causé le blocage peut parfois rester et causer des complications plus tard, ou le bébé peut avoir été blessé lors des tentatives de ressusciter. Vous devez emmener le bébé à A & E, à un centre de randonnée NHS ou à votre médecin généraliste s'il s'agit d'heures GP.
Post a Comment