Grossesse et Ramadan 2019 !
Enceinte, peut-on faire Ramadan ?
Pendant le jeûne du ramadan, tout musulman doit s'abstenir de s'alimenter, de boire et d'avoir des relations sexuelles pendant la journée. Une façon de se purifier et de contenir ses passions et ses désirs. Le Coran dispense toutefois toute personne dont la santé pourrait être fragilisée, comme les malades ou les femmes enceintes.
Si elles le souhaitent, ces dernières peuvent tout de même respecter le jeûne. Elles peuvent aussi l'interrompre et/ou le reporter à plus tard, en cas de problème.
Dans tous les cas, l'ensemble des études sur le sujet ne démontre aucun effet du jeûne sur l'enfant ; seule la mère peut être sujette à des malaises.
Une fois le jeûne commencé, le plus important reste l'hydratation. Buvez beaucoup d'eau le matin et le soir.Le petit-déjeuner ou le "Shour" est le repas le plus important de la journée. En effet, il est primordial de bien vous nourrir et vous hydrater avant une journée de jeûne. Pour les medecins, le petit-déjeuner doit ainsi être riche en vitamines et céréales complètes ainsi qu'en produits laitiers.
Quant au repas qui rompt le jeûne, qui est essentiellement composé d'aliments sucrés tels que des dattes et des noix, attention au risque de pics d'hyperglycémie. Alimentez-vous progressivement, en évitant de vous jeter tout de suite sur les sucreries.
Post a Comment