Comment enlever la croûte du lait de la tête d'un BéBé ?
la croûte du lait chez un nouveau né - Conseils !
Les écailles de la tête chez les nourrissons surviennent après la naissance. C'est une situation commune, qui, cependant, perturbe beaucoup de mamans inexpérimentées. Ils ne savent pas comment se débarrasser des croûtes blanches ou jaunâtres. Et souvent, prenez-les pour manifester des maladies de la peau.Le liège sur la tête du nouveau-né peut apparaître sur toute la surface de la tête, c'est-à-dire avoir un caractère de masse. Principalement la croûte s'accumule dans la zone du printemps et accroche les grappes des cheveux. Ils sont causés par des glandes sébacées actives, ce qui conduit à l'apparition de sébum. Une sorte de croûte de lait chez les nourrissons est un nom médical, c'est la dermatite séborrhéique et disparaît habituellement après un an. Donc, la croûte est dans l'esprit d'un enfant de 3 mois - un phénomène assez courant. Mais les croûtes sur l'enfant de tête de 2 ans peuvent déjà dire que le bébé est sujet aux allergies.
Comment retirer la croûte de la tête chez les nourrissons?
Une mère attentionnée se demandant comment supprimer les croûtes séborrhéiques. Cela devrait être fait avec beaucoup de soin. Ne vous précipitez pas immédiatement pour les brosser et, en tout cas, n'essayez pas de les enlever de la peau délicate.
Les shampooing à l'huile ou à l'adoucissement peuvent vous aider. Appliquer le produit sur la tête du bébé. Mettez un capuchon en coton. Après une heure, rincer la composition pendant le bain. Ensuite, une brosse délicate conçue spécifiquement pour les bébés, essayez de brosser les écailles ramollies. Si quelques croûtes restent encore sur la tête du bébé, n'essayez pas de faire face à celles-ci. La procédure peut être répétée pas plus d'une fois par semaine, donc progressivement, tous les flocons descendent.
Le shampooing adoucissant le plus souvent utilisé, l'huile (olive ou bardane) pour peigner des croûtes. La procédure est répétée plus d'une fois, vous devriez avoir de la patience. Généralement, les enfants sont nourris pendant longtemps pour ne pas se débarrasser d'eux.
La croûte sur les sourcils chez les nourrissons
Une autre manifestation de dermatite séborrhéique chez les nourrissons est l'apparence de l'échelle caractéristique sur les sourcils. Avec eux, il faut faire de même, comme dans le cas de la séborrhée sur la tête du bébé.
Enlever à la main n'est pas recommandé car il peut endommager la peau délicate, en plus, dans ce cas, peut laisser des cicatrices.
La croûte sur le front des nourrissons
Une autre manifestation de la dermatite séborrhéique chez les nourrissons est l'apparition de croûtes sur son front. Cette situation nécessite également une élimination prudente. Lubrifiez les hydratants du front, en privilégiant le naturel, et au fil du temps, les écailles elles-mêmes disparaîtront.
Causes des croûtes sur la tête chez les nourrissons
Il y a plusieurs causes de la dermatite séborrhéique. L'activation des glandes sébacées peut résulter de réactions allergiques. Si la mère en période de lactation mange bien, consommez des produits fumés, salés et aromatisés.
Les tissus synthétiques utilisés comme chapeaux de l'enfant sont une autre raison de ce phénomène. Donner la préférence aux tissus naturels. Il convient également de mentionner l'hygiène, certains colorants et absorbeurs peuvent provoquer une dermatite séborrhéique.
Une autre raison peut être un bébé Cutanée excessif. En été, quand le soleil brille, il vaut mieux ne pas couvrir la tête du bébé, elle transpire rapidement et paraît brune.
Post a Comment