Il existe bon nombre de marques et de types de pompes mammaires disponibles sur le marché au Maroc, à vous de choisir en fonction des critères le meilleur appareil adaptés à vos besoins. Certains de vos amis en auront choisi un a leur convenance, mais il est important de pouvoir sélectionner soi-même le sien. Chaque tire lait possède sa propre puissance, sa propre résistivité, ses propres inconvénients et il en existe donc à des prix différents.
Les deux principales sortes de pompes mammaires sont les électriques et les manuelles. Il existe des pros et des anti pour les deux types de pompes, et certaines raisons feront que l’une vous conviendra mieux que l’autre. Nous vous invitons à lire la suite où tout est expliqué plus clairement.
Le tire lait manuel est utilisable pour un seul sein à la fois. Il s’active à la main via une bride et un levier qui permet le pompage. La pompe mammaire manuelle est moins chère que la pompe électrique. Elle est toute aussi légère et facilement transportable (dans un sac) pour une sortie, une nuit à l’extérieur ou un voyage.
Un bon tire lait manuel peut aspirer tout autant de quantité de lait qu’un tire lait électrique, cela nécessite cependant un peu plus de temps et plus d’efforts à fournir.
Le tire lait manuel est idéal pour le pompage sporadique, une fois que l’approvisionnement en lait est bien établi. Dans le cas ou vous déjà possédez une pompe électrique, vous vous rendrez compte que le tire lait manuel est tout aussi indispensable à la mère allaitante.
En effet, lorsque le bébé ne tète que quelques fois par jour, la tire lait manuel vous offre un réel gain d’espace dans vos courts voyages par exemple ou vos sorties improvisées.
Les tires lait électriques sont dotés d’un moteur et fonctionnent avec une prise de courant ou sur batterie rechargeable. La plupart des tire lait électriques possèdent aujourd’hui ces fonctionnalités : adaptateur secteur, adaptateur pour voiture, batterie rechargeable, batterie simple.
Si vous comptez utiliser votre tire lait plus de 3 fois par semaine, une double pompe mammaire électrique est un bon investissement. Nous recommandons tout autant les tires lait électriques aux mères qui travaillent, à celles qui ont besoin de nombreuses stimulations pour leur approvisionnements en lait et celles qui nourrissent leur bébé exclusivement de leur lait maternel.
En effet, les tires lait électriques à système double sont nettement plus efficaces que les simples. Si vous avez besoin de pomper uniquement un seul sein, la configuration se fait assez facilement : il vous suffira de fermer l’un des deux orifices auxquels sont reliés les tuyaux. Vous avez alors une utilisation 2 en 1 dans un seul tire lait.
Que vous nourrissiez votre bébé exclusivement ou partiellement de votre lait maternel, vous aurez sûrement besoin d’utiliser une pompe mammaire pour une raison ou pour une autre. La fréquence d’utilisation dépendra ensuite de votre rythme de vie, de votre production de lait ainsi que de l’appétit du bébé.
Dans la majorité des cas, l’instinct du bébé à téter et sa technique sont plus efficaces que la pompe mammaire pour un même intervalle de temps. En effet, une séance de pompage vous donnera moins de lait qu’une séance d’allaitement naturelle avec votre bébé. Sachez aussi que la production de lait varie en dépend de la mère allaitante. Une mère peut par exemple produire 150 millilitres en 15 minutes de pompage mammaire, tandis qu’une autre mère en produira seulement 60 (ou même moins).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Post a Comment