Que pouvez vous savoir de votre bébé de 5 mois ?
Bébé de 5 mois - Jouets éducatifs et conseils pour parents
Framboises et bulles
Baby a découvert beaucoup de sons qu'il peut faire avec sa langue et ses lèvres. Vous pouvez l'observer délicieusement dans des bulles et des sons bruyants, parfois même lorsqu'il boit ou mange. Ces sons peuvent vous faire rire ou se détourner, mais ils sont les précurseurs du langage et de la communication. Il explore ce qu'il peut faire, et vous entendez probablement les mêmes sons à plusieurs reprises. Il pratique!
Sens du développement de l'humour
Un autre son précieux souvent entendu autour de ce moment est le premier rire de Bébé. Sans savoir, vous pouvez faire quelque chose d'idiot qui chatouille son os drôle et sortez les premiers rires. Ce sont des sons inestimables que la plupart des parents veulent entendre encore et encore. Vos doigts errants dans tout son ventre renversé, accompagnés par l'inévitable parent-gitchee-gitchee-goo "sont obligés d'attirer plus de rires. Une autre façon de faire rire un bébé est de rire de ses blagues. Si elle pense que vous avez fait quelque chose de particulièrement bête, riez avec lui. Il y a toujours du temps pour quelques rituels de ventre partagés avec votre bébé.
Est-ce que votre bébé sourit quand vous éternuez? Peut-être à cause du son drôle ou de l'expression contorsionnée sur votre visage. Si vous répétez le son que vous venez de faire, "Ha-Choo", cela ressemble beaucoup à une combinaison vocale-consonne personnalisée de bébés, "Ah-Goo". Certains bébés répètent ce son encore et encore. Dites-le. Il aimera l'attention et pensera qu'elle a une conversation importante. Essayez de comprendre s'il utilise un son particulier quand il a faim, fatigué ou veut jouer. Ce sont des sons importants et il apprend à utiliser pour vous dire ce dont il a besoin.
Développement physique (grand moteur)
À cette époque, beaucoup de bébés ont envie d'être placés en position assise. Baby aime ce point de vue car il peut regarder son corps et toutes les choses intéressantes autour. Il a probablement un dos un peu courbé et peut mettre ses mains devant lui pour se soutenir. Il devient de plus en plus fort chaque jour.
Parfois, il peut se redresser ou lâcher une main pour attraper un jouet. Vous voudrez peut-être l'entourer de coussins doux au cas où il retomberait. Il sera ravie quand vous vous asseyez à côté de lui. Regardez combien il est fière d'être dans la même position que ses parents. Maintenant, il est prêt à s'asseoir sur la chaise haute et à rejoindre la famille lors des repas. C'est une réussite majeure qui fait que le bébé se sent comme une partie de la famille.
Développement physique (petit moteur)
Si votre enfant apprécie son expérience dans la chaise haute, vous voudrez peut-être lui offrir une tasse de sippy. Assurez-vous de lui offrir une plus petite tasse de sippy qu'il peut facilement tenir en utilisant les deux mains serrées aux poignées. Au début, il y aura probablement une bonne quantité de liquide qui goutterait son menton, la rendant humide.
Et prenez garde, car tout comme il apprendra à boire de la tasse, il apprendra également qu'elle peut être lancée et ensuite atterrir avec un son fort. ("Hé, c'est amusant!")
Commencer les aliments solides
Entre les mois quatre et six, beaucoup de parents se demandent de commencer des aliments solides. Les pédiatres conviennent que, jusqu'à l'âge de 9 mois, votre bébé obtient tous ses nutriments journaliers requis du lait maternel ou de la formule. Il est important de reconnaître qu'il n'y a pas d'heure spécifique au calendrier pour que vous puissiez démarrer avec des aliments solides. Certains bébés sont très satisfaits de l'allaitement maternel et ne montrent aucun intérêt pour la nourriture au cours des six derniers mois. Mais à cette époque, certains bébés deviennent curieux de ce qu'ils voient manger leurs parents et veulent en savoir plus sur les aliments.
Il existe des signes spécifiques qui indiquent si votre bébé est prêt à être introduit dans des solides. D'abord, est-elle intéressée? Souvent, les bébés à cet âge auront un œil sur vos aliments, toucheront votre assiette, ramasseront un morceau de nourriture, l'examineront et tenteront de mettre leur bouche. Assez clair que le bébé est intéressé, n'est-ce pas?
Il y a aussi des signes anatomiques si le bébé est prêt:
- Bébé doit être capable de tenir sa tête bien. S'il y a des doutes quant à sa capacité à le faire, attendez d'offrir des aliments solides.
- Vous pourriez remarquer le réflexe de poussée de la langue du bébé pour pousser les aliments solides. Ce réflexe protège le bébé de l'étouffement sur une matière solide et disparaît souvent d'environ quatre à six mois.
- Les bébés doivent apprendre à faire avaler des aliments solides à l'arrière de la bouche afin qu'il puisse être avalé.
- La lèvre inférieure du bébé doit avoir la coordination pour pouvoir retirer la nourriture d'une cuillère.
- Gastro-intestinal, les intestins d'un bébé doivent être assez mûrs pour la nourriture solide, ce qui signifie qu'ils peuvent produire certaines enzymes digestives pour traiter les aliments.
Regardez la réaction de votre bébé à ces aliments. S'il pousse avec sa langue, il est probable qu'il ne soit pas prête pour les solides. Ne vous inquiétez pas, en peu de temps, il va commander un menu enfants.
Une partie de l'expérience de manger des aliments solides consiste à explorer la nourriture. Cela comprend l'utilisation de doigts et de mains entières pour sentir la nourriture et éventuellement essayer de la mettre dans sa bouche tout seul. Combien vous pouvez tolérer de l'exploration des aliments par Bébé est une décision familiale individuelle; Cependant, il est important de se rappeler que c'est une partie parfaitement normale du développement et l'aide à maîtriser l'art de l'alimentation des doigts. Notre conseil: Mettez un gros bavoir sur lui, laissez-le aller et retirez-le quand il a fini. Bon appétit!
Plus d'aide au développement
Comme vous envisagez le développement de votre enfant, gardez à l'esprit que tous les bébés sont uniques. Que votre bébé atteigne les jalons tôt ou tard, elle a son propre chemin de développement à suivre. Les lignes de séparation entre ces mois sont très floues. Si vous avez des questions ou des questions sur le développement de votre bébé, veuillez consulter son Pédiatre.
Restez organisé avec notre liste de tâches à venir.
Post a Comment