Comment utiliser un aspirateur nasal pour un bébé ?
Comment utiliser une seringue à bulbe ou un aspirateur nasal pour dégager un nez bouché chez un nouveau né !
- Comment puis-je nettoyer le nez bouché de mon enfant?
- Comment puis-je utiliser une seringue à bulle en caoutchouc?
- Comment puis-je nettoyer la seringue?
- Comment puis-je utiliser les aspirateurs nasaux les plus récents?
Comment puis-je nettoyer le nez bouché de mon enfant?
Nettoyer ce nez farcis rendra plus facile pour votre petit à respirer, à manger et à dormir.La plupart des nouveaux parents obtiennent une seringue à bulle en caoutchouc dans leur kit de nouveau-né de l'hôpital, et cela fonctionne généralement très bien. Il existe également quelques nouveaux produits sur le marché (faire une recherche en ligne pour "aspirateur nasal") qui peut être encore plus efficace pour éliminer le mucus d'un petit nez étouffant.
Commencez par éjecter un peu de solution saline nasale dans le nez de votre enfant pour mouiller et desserrer le mucus avant d'essayer de l'aspirer. Vous pouvez acheter de la solution saline dans les pharmacies ou la rendre facile à la maison en dissolvant 1/4 cuillère à café de sel dans 8 onces d'eau chaude. Faire un nouveau lot chaque jour et le stocker dans un pot de verre propre et recouvert. (Si vous obtenez votre eau d'un puits, il est préférable de faire bouillir l'eau pour la stériliser.)
Lâchez votre enfant avec le menton incliné légèrement. Placez une ou deux gouttes de solution saline dans chaque narine avec un pipette (ou éjaculez une ou deux fois si vous utilisez un spray salin) et essayez de garder la tête de votre bébé incliné encore pendant environ dix secondes. Essuyez le compte-goutteur après chaque utilisation.
La solution saline elle-même peut atténuer la congestion de votre enfant. Mais si son nez est encore étouffant après quelques minutes, vous pouvez sortir le dispositif d'aspiration.
Comment puis-je utiliser une seringue à bulle en caoutchouc?
Pressez l'air hors de l'ampoule de la seringue pour créer un vide. Ensuite, insérez doucement la pointe de caoutchouc dans une narine. Relâchez lentement l'ampoule pour aspirer le mucus. Retirez la seringue et serrez l'ampoule avec force pour expulser le mucus dans un tissu. Essuyez la seringue et répétez le processus pour l'autre narine.Si votre bébé est encore encombré après cinq à dix minutes, appliquez à nouveau les gouttes de solution salée. Ne sucez pas le nez de votre bébé plus de deux ou trois fois par jour, cependant, ou vous irriguerez sa doublure. Et n'utilisez pas les gouttes salines pendant plus de quatre jours consécutives, car au fil du temps, elles peuvent sécher l'intérieur du nez et aggraver les choses.
Gardez à l'esprit que cela devrait être un processus doux. Si vous finissez par aspirer trop agressivement, les tissus nasaux peuvent devenir enflammés (voire saigner), ce qui peut aggraver la congestion. Si votre bébé résiste vigoureusement, laissez-le pendant un certain temps et réessayez plus tard.
Comment puis-je nettoyer la seringue?
Nettoyez-le bien avec de l'eau chaude et savonneuse après chaque utilisation. Pressez l'ampoule avec la pointe dans l'eau savonneuse pour nettoyer l'intérieur aussi. (Secouez l'eau savonneuse à l'intérieur de l'ampoule avant de la presser.)
Rincer bien en répétant le processus à plusieurs reprises avec de l'eau claire et tiède. Suspendre la seringue, la pointe vers le bas, dans un verre à sécher.
Comment puis-je utiliser les aspirateurs nasaux les plus récents?
Dans tout les cas si vous ne remarquez pas de l'évolution, il est nécessaire de consulter votre pédiatre ! Faites vraiment attention du virus VRS

Post a Comment