Comment Aider votre bébé à dormir ?
Aider votre bébé à dormir !
Si vous allaitez, au début de la semaine, votre bébé risque de dormir pendant de courtes périodes pendant un repas. Continuez à vous nourrir jusqu'à ce que vous pensiez que votre bébé a fini ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement endormis. C'est une bonne occasion d'essayer de vous reposer un peu.
Comment mon bébé peut s'habituer à la nuit et au jour?
- Maintenez les lumières enfoncées
- Ne pas parler beaucoup et garder votre voix silencieuse
- Mettez votre bébé en panne dès qu'ils ont été nourris et changés
- Ne changez pas votre bébé à moins d'en avoir besoin
- Ne pas jouer avec votre bébé
Où mon bébé doit dormir ?
Le Dodo d'un nouveau né : à quoi s'attendre?
On se rappelle tous de la fameuse Vidéo => hahaha
Établir une routine pour le coucher du bébé
- Prendre un bain
- Transformer en vêtements de nuit et une couche fraîche
- Se brosser les dents (s'ils en ont)
- Les mettre au lit
- Lire une histoire de coucher
- Illuminant les lumières dans la pièce pour créer une atmosphère calme
- Donner un bisou de bonne nuit et câlin
- Chantant une berceuse ou ayant un mobile musical de liquidation, vous pouvez allumer quand vous avez mis votre bébé au lit
Laissez un peu de temps entre l'alimentation de votre bébé et l'heure du coucher. Si vous nourrissez votre bébé pour dormir, nourrir et aller dormir va devenir lié dans l'esprit de votre bébé.
Combien d'heure de sommeil votre bébé a-t-il besoin?
Tout comme chez les adultes, les modes de sommeil des bébés et des enfants varient. À partir de la naissance, certains bébés ont besoin de plus ou moins de sommeil que d'autres. La liste ci-dessous montre la durée moyenne des bébés endormis que les enfants ont besoin pendant une période de 24 heures, y compris les siestes de jour.
Besoins du sommeil néonatal
La plupart des nouveau-nés endurcissent plus qu'ils ne sont réveillés. Leur sommeil quotidien total varie, mais peut être de 8 heures jusqu'à 16 ou 18 heures. Les bébés se réveillent pendant la nuit car ils doivent être nourris. Être trop chaud ou trop froid peut aussi déranger leur sommeil.
Besoins de sommeil de trois à six mois
À mesure que votre bébé grandit, ils auront besoin de moins de flux de nuit et pourront dormir plus longtemps. Certains bébés dorment pendant huit heures ou plus pendant la nuit, mais pas tous. À quatre mois, ils peuvent passer environ deux fois plus longtemps à dormir la nuit que pendant la journée.
Le bébé dort à 6 à 12 mois
Pour les bébés de six mois à un an, les nourrissons nocturnes peuvent ne plus être nécessaires et certains bébés dorment jusqu'à 12 heures la nuit. L'inconfort dentaire ou la faim peuvent réveiller certains bébés pendant la nuit.
Besoins de sommeil à partir de 12 mois
Les bébés dorment pendant environ 12 à 15 heures au total après leur premier anniversaire.
Besoins de sommeil de deux ans
La plupart des deux ans dormiront de 11 à 12 heures la nuit, avec une ou deux siestes pendant la journée.
Besoins de sommeil pour les enfants de trois à quatre ans
La plupart des enfants âgés de trois ou quatre ans ont besoin d'environ 12 heures de sommeil, mais cela peut aller de 8 heures à 14. Certains jeunes enfants auront encore besoin d'une sieste pendant la journée.
Faire face aux nuits perturbées
Les nouveau-nés se réveillent invariablement à plusieurs reprises dans la nuit pendant les premiers mois, et les soirs perturbés peuvent être très difficiles à résoudre.
Si vous avez un partenaire, demandez-leur d'aider. Si vous utilisez une formule, encouragez votre partenaire à partager les flux. Si vous allaitez, demandez à votre partenaire de prendre en charge le changement de matinal et de s'habiller afin que vous puissiez vous réveiller.
Une fois que vous êtes dans une bonne routine d'allaitement, votre partenaire pourrait occasionnellement donner une bouteille de lait maternel exprimé pendant la nuit. Si vous êtes seul, vous pourriez demander à un ami ou à un parent de rester pendant quelques jours afin que vous puissiez dormir.
Faire face aux problèmes de sommeil du bébé
Tous les bébés changent leurs habitudes de sommeil. Juste au moment où vous pensez que vous l'avez trié et vous avez tous passé une bonne nuit de sommeil, la nuit suivante, vous pourriez être en forme toutes les deux heures.
Soyez prêt à changer de routine pendant que votre bébé grandit et entre dans différentes étapes. Et rappelez-vous, les poussées de croissance, la dentition et les maladies peuvent affecter la façon dont votre bébé dort.
Si votre bébé a des problèmes de sommeil ou si vous avez besoin de plus de conseils pour entrer dans une routine, parlez à votre Pédiatre.


Post a Comment